L'Olympique Club de Safi (OCS) a renforcé récemment son effectif avec deux nouveaux joueurs au titre de la saison 2023-2024 de la "Botola Pro D1 Inwi" de football. L’OCS a engagé le milieu de terrain offensif Oussama El Hafari pour deux saisons en provenance de l'Olympique de Khouribga (OCK) et le défenseur latéral gauche, Houari Ferhani, qui évoluait au Mouloudia d’Alger, pour deux saisons également.
Le club safiote avait annoncé le recrutement de plusieurs joueurs en perspective de la Botola Pro Inwi saison 2023-2024. Il s’agit des attaquants Kamal El Kiraa et Zakaria Belmaachi, de l'arrière gauche Souhail Icho (deux saisons), du gardien Abderrahim Karnan, du milieu de terrain Karmoun Faraji et de l'arrière droit Ayman Hadari, outre le retour de l'ailier droit Abdoul, qui était prêté à l'Union sportive musulmane d'Oujda.
Ces recrutements visent à pallier le manque dans certains postes, en raison du départ de joueurs tels que Moncef Amri, parti défendre les couleurs de l’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR), mais surtout de Abdelhay Forsy et Axel Méyé, qui se sont engagés avec le Raja de Casablanca (RCA), et Oussama Mahrous et Salaheddine Benyachou, qui vont évoluer au Wydad de Casablanca (WAC).
A noter que l’OCS a entamé la saison avec un nul (1-1) face au Hassania Agadir, samedi au stade El Massira à Safi, lors de la rencontre comptant pour la première journée de la Botola Pro D1 "Inwi" de football.