Les athlètes marocains Hafid Chani et Malika Asahsah ont remporté le titre de la 1ère édition de la course internationale sur route de Safi (10 km), organisée dimanche avec la participation de 1800 athlètes (hommes et dames) de différentes nationalités.

Chani, du FUS Rabat, s'est emparé de la 1ère place de cette course, initiée par l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) en partenariat avec la wilaya de la région Doukala-Abda, en réalisant un chrono de 25min 23sec, devant les Ethiopiens Abha Zeriav (26:26) et Youssef Banniz (26:34).

Chez les dames, Asahsah, de l'Union d'Azrou, s'est imposée en 30min 12sec, devant l'Ethiopienne Kbra Tweldemedhin (30:34) et la Marocaine Meryam Lamaachi du club marocain de Safi (30:56).

Au terme de cette compétition, qui a réuni des athlètes venus de la Belgique, de l'Espagne, du Portugal, des Pays-Bas, du Bahreïn et d'Italie, en plus de l'Ethiopie et du Maroc, des prix ont été remis aux cinq premiers vainqueurs.

Lors d'une conférence de presse, donnée la veille à Safi, les organisateurs ont souligné que cette manifestation sportive se veut une occasion devant permettre aux athlètes de la région de se distinguer et d'acquérir davantage d'expérience en prévision des prochains rendez-vous nationaux et internationaux.