La sélection nationale marocaine de cyclisme participera à la 9-ème édition du Tour international de Sharjah, prévue du 26 au 31 janvier. La sélection marocaine sera composée de six coureurs cyclistes, à savoir Adil El Arbaoui, Mohcine El Kouraji, Oussama Khafi, Ibrahim Sabahi, Anouar Rahmou et Ahmed Chahid, encadrés par Abdelati Saadoune.
Le Maroc participe à ce Tour, aux côtés de 27 équipes venues de 20 pays, dont les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Sultanat d'Oman, le Bahreïn, l'Irak, la France, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Autriche, la Belgique, les îles Maurice, la Malaisie, la Thaïlande, le Japon, la Grèce, le Portugal et le Rwanda.
Cette édition sera également marquée par la participation de deux équipes professionnelles européennes: Burgos-BH d'Espagne et Team Corratec Selle Italia. Les coureurs cyclistes parcourront plus de 500 km, répartis en cinq étapes, dont la troisième sera un contre-la-montre individuel sur la vieille corniche de Sharjah, sur une distance de 10,12 km.
Les Nationaux avaient effectué un stage de préparation d'une semaine dans la ville de Berrechid, précédé d'un autre de 10 jours. Cette participation s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Paris JO 2024, en coordination avec le ministère de tutelle et le Comité National Olympique Marocain (CNOM).
A rappeler que l'équipe marocaine s'est classée 4-ème au Classement général final de la 8ème édition du Tour international de Sharjah et première entre les 24 équipes africaines et arabes.