Les tireurs italiens ont dominé l'avant-dernière journée de la Coupe du monde de tir sportif olympique-2024, tenue à Salé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS), en remportant, dimanche, les épreuves individuelles de skeet.
Chez les dames, l'Italienne Simona Scocchetti a décroché la médaille d'or avec un score de 54 points. Elle a devancé sa compatriote Martina Maruzzo (52 points) et la Française Lucie Anastassiou (41 points).
Pour ce qui est des hommes, l'Italien Tammaro Cassandro a été sacré champion du monde, avec un total de 59 points, devant l'Américain Vincent Hancock (57 points). La médaille de bronze est revenue au Tchèque Daniel Korcak (44 points). 
L'épreuve individuelle de trap pour le compte de cette Coupe du monde avait été également remportée, mercredi, par des tireurs italiens: Mauro Di Filippis (hommes) et Jessica Rossi (dames).
 Dans une déclaration à la presse, Simona Scocchetti a fait part de sa joie d'avoir été sacrée championne du monde dans l'épreuve individuelle de skeet, faisant porter le nombre de médailles glanées par l'Italie à cinq, en haut du classement général de la Coupe du monde de tir sportif-2024, soulignant que la concurrence a été rude entre les différentes participantes, notamment les six finalistes.
Elle a mis l'accent sur l'importance de cette Coupe du monde pour tous les tireurs parce qu'elle vient en préparation aux Jeux Olympiques Paris-2024. 
De son côté, le président délégué de la FRMTS, Abdeladim El Hafi, a indiqué que la compétition pour le titre mondial dans l'épreuve individuelle de skeet, qui a connu la participation de 120 tireurs, a été marquée par une forte concurrence. En dominant les épreuves de trap et de skeet, l'Italie a démontré qu'elle est la nation la plus forte en tir sportif à l'échelle mondiale, a-t-il ajouté.
La Coupe du monde de tir sportif olympique-2024, organisée par le Maroc pour la deuxième fois consécutive, prend fin lundi avec l'épreuve de skeet (équipes mixtes). Placée sous l’égide de la Fédération Internationale de Tir Sportif (ISSF), cette compétition connait la participation de 360 athlètes appartenant à 49 pays.