La Française Jad Schaeffer a repris la tête du classement de la 18è Coupe Lalla Meryem de golf, une épreuve du Ladies European Tour (LET), au terme du troisième tour qui s'est achevé dimanche à Agadir.

Grâce à une carte de deux coups sous le par au 3è tour, Schaeffer, qui avait pris d'entrée la tête du classement, avec sa compatriote Julie Maisongrosse, entame la dernière ligne droite avec un score de -8, à un coup de deux poursuivantes immédiates, l'Australienne Karen Lunn, montée au créneau après un score de -3 (3è tour), et la Norvégienne Marianne Skarpnord, qui a cédé sa première place, après s'être maintenue au par.

A un tour de la fin, plusieurs ascensions intéressantes sont à noter, comme le saut à la 3è place de l'Italienne Stefania Croce, qui a signé huit coups sous le par au 3è tour, améliorant considérablement son score (-6).

Disputée, samedi soir et dimanche matin, après une perturbation de programme pour des raisons climatiques, le troisième tour sera suivi directement par la quatrième et dernière manche, qui devra prendre fin dans l'après-midi.