L'Italien Matteo Manassero, excellent lors du troisième et avant-dernier tour du Trophée Hassan II de golf, a rattrapé, dimanche à Agadir, en tête du classement l'Irlandais Damien McGrane, en perte de vitesse après deux tours réguliers.

Auteur d'un parcours correct, avec en prime sept birdies, Manassero, passé pro en 2010, a porté à 12 coups sous le par son score total. Il profite au passage de la mauvaise passe de McGrane, qui a cumulé trois bogeys en plus d'un double-bogey au 18è trou (contre six birdies), pour se contenter d'une carte journalière de -1, insuffisante pour garder la distance avec les autres prétendants.

L'Espagnol José Manuel Lara garde, pour sa part, sa troisième place. Auteur d'une carte de -2 au troisième tour, Lara porte à -11 son score total, à un coup du Gallois Phillip Price, qui a lâché prise après avoir cô toyé la place de leader lors du deuxième tour.

Price, qui a connu des hauts et des bas lors du 3è tour (un eagle et 2 birdies contre 4 bogeys) pour rester dans le par, partage sa place avec l'Anglais Mathhew Baldwin, le Nord-Irlandais Michael Hoey et le Suédois Joel Sjoholm.

Disputé sur deux jours (samedi soir et dimanche matin), après une perturbation de programme pour des raisons climatiques, le troisième tour sera suivi directement par la quatrième et dernière manche, qui devra prendre fin dans l'après-midi.