La sélection du Maroc de hand-ball s’est qualifiée pour les demi-finales de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations séniors hommes (Gabon 2018), en s’imposant en quarts face à l’équipe du Gabon par 26 buts à 23 après prolongation, mercredi au palais des sports de Libreville. Le temps réglementaire s’est terminé sur le score de 20-20. Le Maroc menait au score en première mi-temps (11-9).

La sélection d’Angola de Handball a poinçonné son billet pour les demi-finales, en s’imposant en quarts face à l’équipe d’Algérie par 29 buts à 27, mercredi au palais des sports de Libreville. L’équipe d’Angola a, ainsi, rejoint la Tunisie, première équipe qualifiée pour les demi-finales.

La sélection égyptienne de Handball s’est qualifiée pour les demi-finales, en battant en quarts l’équipe du Congo par 37 buts à 22, mercredi au palais des sports de Libreville. La première mi-temps s’est terminée sur le score de 18 buts à 15 en faveur de l’Égypte.

Les trois premières équipes de cette compétition, qui se déroule du 17 au 27 janvier, se qualifieront au championnat du Monde 2019 qui sera co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.