La sélection marocaine de football a réussi à écraser la formation libyenne 3-0 (mi-temps 1-0), en match amical disputé dimanche soir au grand stade de Marrakech, dans le cadre de ses préparatifs, notamment, à la prochaine échéance de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), dont la phase finale aura lieu au Maroc (18 janvier-7 février).

Les buts des Lions de l'Atlas ont été inscrits par Younès Belhanda (41è sur penalty), Abdelaziz Berrada (55è) et Mohcine Iajour (88è).

Cette rencontre, qui constitue un test grandeur nature pour les Lions de l'Atlas, sera suivie d'autres rencontres amicales programmées en octobre et novembre. 

Les Lions de l'Atlas, représentants du pays hôte, sont qualifiés d'office pour la phase finale de cette échéance continentale.

Les Lions de l'Atlas ont déjà disputé des matches amicaux dans le cadre de deux stages de préparation: le premier au Portugal (18-28 mai), ponctué de deux matchs (le premier remporté face au Mozambique 0-4 et le second perdu face à l'Angola 0-2) le 28 mai. Le deuxième stage (1er-6 juin) s'est déroulé entre El Jadida et Moscou où les protégés de Zaki ont trébuché devant la formation russe (0-2).

Par ailleurs, la prochaine CAN-2015, sera la deuxième à être organisée au Maroc après celle de 1988 remportée par le Cameroun.