L'international marocain Mehdi Benatia a qualifié mercredi de "rêve" l'opportunité de jouer au club allemand de Bayern Munich, concrétisé la veille par l'annonce d'un accord avec l'AS Rome pour son transfert au club bavarois. "Le Bayern est doté d'un super effectif. C'est un rêve de pouvoir désormais en faire partie", a souligné Benatia, dans une interview au site de la chaîne sportive allemande Sport1.

"J'ai vécu de très belles heures à Rome mais j'attends désormais avec impatience ce nouveau chapitre de ma vie", poursuit le défenseur central de 27 ans, attendu très prochainement en Bavière pour y passer la traditionnelle visite médicale et signer un contrat jusqu'en 2019.

Benatia, qui avait rejoint l'As Rome après trois années passées dans les rangs de l'Udinese, s'est dit heureux de travailler avec Pep Guadiola, le qualifiant de "super coach" qui "me voulait absolument".

Le champion d'Allemagne a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec l'AS Rome, avec lequel Benatia était lié jusqu'en 2018, sans toutefois préciser le montant du transfert, estimé à 26 millions d'euros par la presse allemande et italienne.

Guardiola a dû se relancer sur le marché des transferts au lendemain de la Supercoupe d'Allemagne, pour pallier l'absence de l'Espagnol Javi Martinez qui souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible au moins jusqu'à la fin de l'année.

Le club bavarois a bien négocié la reprise de la Bundesliga, en gagnant 2-1 face à Wolfsburg, à domicile, vendredi. Il se déplace à Schalke pour la 2ème journée de championnat, samedi prochain.