L'assemblée générale ordinaire du Moghreb de Fès (MAS), tenue samedi soir, a décidé la mise en place d'une commission composée des fans et de différentes potentialités, et ce pour soutenir et mettre ce club de football sur de bons rails.

Lors de cette assemblée, qui s'est déroulée en présence notamment du président du club, Marouane Bennani, des autorités locales ainsi que d'une trentaine d'adhérents, il a été procédé à l'unanimité à l'approbation des rapports moral et financier au titre de la saison 2013/2014.

Selon le rapport financier, les recettes du club ont atteint 18.303.255 dirhams à fin juin 2014, alors que les dépenses ont totalisé plus de 19,57 millions de dirhams, soit un déficit de 1.269.506 DH au titre de la saison 2013/2014.

Pour le président du club, le MAS a réussi à tenir la dragée haute et sauvegarder sa place aux côtés des grandes équipes nationales évoluant au GNF 1 (Botola), en dépit de toutes les difficultés.

M. Bennani, qui ne quittera pas le MAS, a appelé les dirigeants du club à essayer de trouver des solutions adéquates visant en premier lieu à faire sortir le MAS de l'ornière de la crise des dettes et dépasser les divergences qui risquaient de nuire à la cohésion de l'équipe fassie et à son avenir.

D'autres intervenants ont été unanimes à tirer les enseignements de la saison écoulée afin de former une équipe aguerrie et solidaire et à faire en sorte d'avoir une formation coriace, qui jouera les grands rôles du championnat national (GNF1/Botola).

Le MAS a été champion du Maroc quatre fois : 1965, 1979, 1983 et 1985. Ce palmarès le place en 4ème position derrière le WAC, les FAR et le RAJA. Il a également gagné 2 fois la Coupe du Trône : 1980 et 1988.

Le MAS a fourni, durant son parcours, plusieurs joueurs à l'équipe nationale. Parmi lesquels figurent notamment Labied, Jennane, Moulay Driss, Hazzaz, Zahraoui, Tazi, Guezzar, Limane, Fettah, Aziz Soulaimani, Bono, Rafahiya, Kaissi, Fouhami, Sektioui, Romani et Chakir.Â