L'attaquant burkinabé Yahia Kébé pourrait défendre les couleurs du Raja de Casablanca la saison prochaine, apprend-on vendredi auprès du club vice-champion.

Kébé, 29 ans, évoluait depuis 2009 à Al Kharitiyath Sports Club (Qatar) après avoir joué en France notamment avec l'équipe B des Girondins de Bordeaux, le Libourne-Saint-Seurin en Ligue 2 ou encore les Blackburn Rovers en Angleterre.

Le vice-champion du Monde en quête d'un attaquant de pointe pour remplacer le départ de Mohcine Iyajour est passé à l'offensive ces deux dernières semaines pour recruter un buteur dont la piste de joueurs nigérians Francis Ikechukwu (25 ans) et Obaje Joshua (24 ans) et boucler sa liste.

Le premier avait évolué dans le championnat soudanais au sein du Khartoum FC pour lequel il avait inscrit 38 buts en trois saisons avant de rejoindre Ahly Shandi, alors que le second avait porté les couleurs des clubs nigérians Heartland FC et Warri Wolves FC ainsi que des Blacks Leopards (Afrique du Sud). 

Un autre attaquant néerlandais d'origine congolaise Jessy Mayele (23 ans), qui a débarqué à Casablanca en provenance du FC Dordrecht avec lequel il a réussi l'accession en Eredivise (D1), est en test avec l'équipe.

Le Raja de Casablanca s'est déjà assuré au mercato estival les services de six nouvelles recrues avec Abdeljalil Jbira (KACM), Ahmed Chagou (DHJ), Said Fettah et Jawad Issen (WAC), Salaheddine Aqqal (FAR) et Youssef El Gnaoui (AS Salé).