La sélection marocaine de football disputera un match amical face à la sélection centrafricaine en octobre prochain au Grand stade de Marrakech, a-t-on appris mardi soir auprès de la commission des équipes nationales de la Fédération royale marocaine de football.

Cette rencontre sera le troisième "test de grandeur nature" pour les Lions de l'Atlas avant la phase finale de la 30-ème édition de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2015 (17 janvier-8 février) après les matches programmés contre les sélections du Qatar et de la Libye, respectivement le 3 septembre au complexe sportif Mohammed V à Casablanca et le 7 septembre au grand stade de Marrakech.

Au dernier classement de la Fédération internationale de football, le Maroc a perdu deux places et occupe désormais le 79-ème rang. La Libye est 63è, le Qatar est logé à la 86è place et la Centrafrique occupe la 117è position.

Selon la commission des équipes nationales, l'équipe nationale disputera trois autres matches amicaux en octobre (1 dates FIFA) et novembre (2 dates FIFA) avant le coup d'envoi de la phase finale de la CAN 2015 la deuxième à être organisée au Maroc après la 16-ème édition remportée par le Cameroun en 1988 à Casablanca.

Depuis l'arrivée en mai dernier de Badou Zaki à la tête de la sélection nationale, les Lions de l'Atlas ont disputé trois matches amicaux contre le Mozambique (victoire 4-0), l'Angola (défaite 0-2) et la Russie (défaite 0-2).Â