L'avenir des sélections nationales de football des cadets (-17 ans), juniors (-20 ans) et olympique (-23 ans) a été au programme d'une réunion tenue samedi à Rabat entre le président délégué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Abdellah Rhallam, et le directeur national des équipes des jeunes, le Néerlandais Pim Verbeek.

Lors de cette rencontre, Pim Verbeek a fait un "exposé sur l'activité de sa direction pour les catégories U17, U20 et U23 jusqu'au mois de mai 2014", indique la FRMF dans communiqué diffusé sur son site électronique.

Le technicien néerlandais a notamment détaillé les phases de présélection des U20 qui débuteront ce lundi, en préparation au tournoi de l'Union nord africaine (UNAF) prévu en mars prochain à Rabat, ainsi qu'aux prochains matchs officiels, rapporte la FRMF.

Au cours de cette réunion, il a été décidé de "mettre sur pied une détection locale pour encadrer une centaine de joueurs" ainsi que la poursuite de la supervision des nationaux évoluant en Europe. 

A propos des Lions de l'Atlas, toujours sans sélectionneur, la FRMF révèle que le directeur technique national des jeunes, qui a été sollicité pour le coaching de l'équipe A, en prévision du match amical Maroc-Gabon (le 05 mars 2014 à Marrakech) a indiqué "qu'il préférait se concentrer sur l'activité des jeunes et se focaliser sur les échéances à venir de ces catégories".

Le contrat liant Pim Verbeek à la FRMF, "ne stipule pas de clauses relatives à ce sujet", précise-t-on de même source.