La sélection marocaine locale est au grand complet pour le match des quarts de finale du championnat d'Afrique des nations (CHAN-2014), prévu samedi au célèbre stade Sea point de Cap-Town, contre le Nigeria, a annoncé l'entraîneur national, Hassan Benabicha.

Les jeunes Lions de l'Atlas sont ainsi fin prêts pour relever un nouveau défi lors de cette échéance continentale réservée aux joueurs locaux, a tenu à préciser à la MAP Hassan Benabicha, faisant savoir que la sélection nationale ne ménagera aucun effort pour confirmer son statut face à une équipe qui a réussi à fausser les calculs des représentants du pays hôte Bafanas-Bafanas, qui ont été parmi les grands favoris du championnat.

Pour Benabicha la stratégie adoptée pour les prochains matchs vise en premier lieu à former une ossature coriace capable d'imposer son style et d'atteindre le carrée final de ce rendez-vous footballistique.

Et d'ajouter que les jeunes locaux sont acculés à adopter un jeu plus vif et tactique, et faire montre d'ascendant durant les matchs qui suivent grâce notamment à une meilleur déploiement sur le terrain et un tempérament franchement offensif. 

Les séances d'entraînement programmées à Cap-Town sont de nature à impulser un nouveau souffle à l'équipe nationale qui dispose d'éléments talentueux, a-t-il également relevé.

La sélection marocaine locale a réussi, lundi dernier, à confirmer son statut devant la formation Ougandaise (3-1) et valider ainsi son ticket pour les quarts de final de ce championnat.

Hassan Benabicha a opté, durant cette rencontre, pour un schéma purement tactique (4-2-3-1) qui a permis une présence offensive dès la récupération du ballon. Monopolisant le ballon grâce à une défense éveillée, un milieu de terrain actif et omniprésent et une ligne d'attaque créative et cohérente, le jeunes Lions de l'Atlas ont dressé le profil d'un groupe qui a réussi à trouver peu à peu son homogénéité.