Le but de l'international marocain, Nabil El Zhar, au match aller des quarts-finale de la Coupe du Roi d'Espagne a sauvé l'honneur, mercredi soir, de son équipe FC Levante devant le FC Barcelone mais n'a pu éviter la défaite (1-4).

El Zhar, qui joue sa troisième saison avec Levante, a inscrit le premier et l'unique but de son équipe à la 31ème minute avant que le club catalan revienne au score à la deuxième mi-temps.

Les réalisations du Barça ont été inscrites par Tello, auteur d'un hat-trick (60e, 81e et 86e) et Juan Fran contre son camp (53 min). Le match retour se jouera la semaine prochaine au Camp Nou.

En août 2011, El Zhar avait signé un contrat de deux ans avec FC Levante, qui a disputé la saison dernière l'Europa League pour la première fois de son histoire. En juin dernier, il a prolongé jusqu'en 2014 ce contrat avec l'équipe espagnole pour jouer ainsi cette saison aux côtés de son compatriote Issam El Adoua qui a signé un bail de deux ans avec Levante. 

A l'âge de 12 ans, Nabil El Zhar rejoint le centre de formation du Nîmes Olympique avec lequel il atteint en 2004 la finale de la Coupe Gambardella. La même année, Nîmes perd son statut pro et il est libre de tout contrat. 

Il décide alors de rejoindre le centre de formation de l'AS Saint-Etienne, qu'il quitte en été 2006 pour signer avec Liverpool. Il dispute son premier match pour les Reds, le 29 novembre 2006 contre Portsmouth. 

Nabil El Zhar était prêté la saison 2010/2011 au Paok Salonique, avec qui il a joué 19 rencontres avant de rejoindre FC Levante.