Le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine de football Rachid Taoussi aurait démissionné de la barre technique des "Lions de l'Atlas" et a commencé son travail pour l?AS FAR de Rabat (D1) en dirigeant samedi sa première séance d'entrainement, ont indiqué plusieurs sites sportifs.
"Le technicien marocain a dirigé la séance d'entrainement de ce samedi matin vers 10h. Taoussi qui a donné son accord de principe devrait signer définitivement pour les FAR en début de semaine prochaine", a précisé le site officiel des supporters de l'AS FAR.
Mercredi dernier, Taoussi avait annoncé à un site électronique locale "Au jour d'aujourd?hui, je ne suis plus à la tête de la sélection", ajoutant qu'il n'attendrait pas jusqu'à la fin de l?assemblée générale (25 octobre) pour que le prochain président de la Fédération marocaine de Football (FRMF) se décide concernant son avenir".
Il y a une année, il avait dirigé, la formation rbatie durant quatre rencontres avant son engagement définitif avec la sélection marocaine.
Taoussi était sur la sellette depuis l?élimination du Maroc en phases de poules de la Coupe d'Afrique en Afrique du Sud, puis de la course au Mondial 2014 au Brésil. Son dernier match avec le Maroc remonte au 11 octobre face à l'Afrique du Sud (1-1), organisé à l'occasion de l'inauguration du nouveau stade d'Agadir.
Il avait été nommé en septembre 2012 à la tête de la sélection en remplacement du belge Eric Gerets, demis de ses fonctions pour mauvais résultats.