Les sélections marocaine et sud-africaine de football n'ont pas pu se départager (1-1), vendredi en match amical d'ouverture du Grand stade d'Agadir.

Les Bafana Bafanas ont ouvert la marque à la 8ème minute de jeu par Rantie. Issam El Adoua a égalisé pour les Lions de l'Atlas en deuxième période (50e).

Inexistants dans tous les compartiments de jeu, les hommes de Rachid Taoussi ont émis des signaux inquiétants en étant désorganisés et en laissant des espaces aux Sud-africains qui auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises.

Il s'agissait de la 5ème rencontre entre les deux sélections. Les quatre précédentes oppositions s'étaient soldées par deux victoires des Sud-africains et deux nuls.

En levée de rideau de cette rencontre, le Hassania Union sport d'Agadir s'est imposé face au club algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie par 1 à 0.

Les locaux ont remporté leur première rencontre dans leur nouveau stade grâce à la réalisation de la nouvelle recrue Saad Lamti (76e).

Le nouveau stade d'Agadir devra abriter quatre rencontres de la 10ème édition du Mondial des clubs, prévue du 11 au 21 décembre prochain à Agadir et Marrakech.

Le stade d'Agadir accueillera le match d'ouverture devant mettre aux prises, le 11 décembre, le Raja de Casablanca, champion du Maroc et à ce titre représentant du pays-hôte, et Auckland City (Nouvelle Zélande), tenant de la Ligue des champions d'Océanie ainsi que deux quarts de finale et une demi-finale.