Le FUS de Rabat a largement battu l'Olympic de Safi (OCS) sur le score de 5 buts à 2, lundi soir au stade du Prince Héritier Moulay El Hassan en match en retard pour le compte de la 25è journée de la Botola Pro D1 de football. Les buts de la victoire des Rbatis ont été l'oeuvre d'Ayoub Skouma (3è), Naoufal Zerhouni (57è), Reda Jaadi, auteur d'un doublé (72è, 73è), dont un superbe but du milieu de terrain et Mouad Bahssain (91è). L'OCS a sauvé l'honneur grâce à des buts d'Ayoub Gaadaoui (81è) et du Brésilien Claudio Rafael (90è).
Les Safiots évoluaient à dix, dès la 7è minute de jeu, après l'expulsion d'Issam Boudali. A la faveur de ce succès, le FUS consolide sa 5è place avec 40 points, à une longueur du Mouloudia Oujda (4è/41 pts), tandis que l'Olympic Safi stagne à la 9è place avec 32 unités.
Plus tôt dans la soirée, le Rapide Oued Zem s'est imposé à domicile face au Hassania Agadir par 2 buts à 1 pour le compte de la même journée. Les locaux l'ont emporté à la faveur d'un doublé de Brahim El Bahraoui (36è et 62è). Les Soussis ont réduit le score grâce à Mehdi Oubilla (78è) du point de pénalty. Grâce à cette victoire, le Rapide Oued Zem porte son actif à 30 unités et pointe désormais à la 10è place au classement provisoire, aux côté du Youssoufia Berchid. Quant au club soussi, il occupe la 12è position avec 28 points.