La prochaine rencontre contre la Côte d'Ivoire (7 septembre à Abidjan) comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde (Brésil-2014) de football (zone Afrique), permettra au Maroc de bien préparer les prochaines échéances, en particulier le championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN-2014) et la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) prévue au Maroc, a souligné mercredi le sélectionneur national Rachid Taoussi.

"Le Onze national fait montre de discipline, d'esprit d'équipe et d'homogénéité", a-t-il dit à la presse peu avant la séance des entrainements effectuée au Centre national de football à Maamoura (près de Salé), rappelant que la sélection nationale est une formation jeune avec une moyenne d'âge de 23 ans et dotée d'un grand potentiel technique.

"On a pu dégager le noyau dur de la sélection nationale future composé notamment d'une constellation de joueurs locaux et d'autres évoluant dans les championnats européens", a-t-il relevé, notant que les bons résultats nécessitent la persévérance afin de monter une équipe compétitive à même de redorer le blason de football national.

Et d'ajouter que la sélection marocaine fera preuve de combativité lors de la rencontre face à la Côte d'Ivoire, en dépit de l'élimination du Maroc du rendez-vous mondial.

Pour sa part, l'international marocain Younes Belhanda a indiqué que ses coéquipiers sont déterminés à livrer un bon match face aux Eléphants pour entrevoir sous de bons auspices les échéances futures, saluant le bon niveau des joueurs locaux notamment lors de la dernière rencontre face à la Tunisie disputée dans le cadre du dernier tour des éliminatoires (zone nord) du CHAN, prévu en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er février 2014.

Vingt-trois joueurs ont pris part à cette séance d'entrainement, dont 16 évoluent aux championnats européens, en prévision du Maroc-Côte d'Ivoire, un match sans enjeu, les Eléphants ayant déjà décroché l'unique billet qualificatif en cinq journées.