Le Maroc, qui n'a toujours pas procédé à la nomination d'un nouveau sélectionneur, affrontera le 5 mars le Gabon en match
amical à Marrakech (sud), a rapporté lundi la presse locale.
           Il s'agira de la première rencontre des Lions de l'Atlas depuis leur match nul (1-1) face à l'Afrique du sud le 11 octobre à Agadir (sud), et surtout depuis la non reconduction du contrat du sélectionneur Rachid Taoussi.
           Non qualifiée pour le Mondial au Brésil, la sélection maghrébine doit dès à présent préparer la prochaine CAN, qu'elle disputera à domicile dans moins d'un an (17 janvier-7 février).
           La nomination d'un sélectionneur semble toutefois avoir été retardée par les mésaventures de la Fédération royale (FRMF), dont l'élection du nouveau président, en novembre, a été invalidée par la Fédération internationale (Fifa) pour "non respect" de ses "directives".
           Pour diriger l'équipe contre le Gabon, la FRMF a fait savoir qu'il serait "procédé à une consultation des cadres techniques" déjà sous contrat avec elle. 
           D'après le quotidien Le Matin (officiel), il devrait en conséquence s'agir du Néerlandais Pim Verbeek, directeur des équipes nationales de jeunes, d'Abdellah Idrissi, entraîneur des moins de 17 ans, ou de Hassan Benbicha, dont
la sélection des joueurs locaux s'est inclinée en quart de finale du récent championnat d'Afrique des nations (CHAN).
           "Je ne vous cache pas que je serais honoré de prendre les rênes de l'équipe nationale. D'ailleurs, il est temps de valoriser les cadres techniques nationaux", a déclaré M. Benabicha dans un entretien à l'hebdomadaire Tel Quel.
           Il a pris soin de ne pas prendre partie entre les deux prétendants au fauteuil de président de la Fédération, Fouzi Lekjaa et Abdelilah El Akram. "Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Je suis pour l'homme qui a un bon programme, qui peut sauver et résoudre les gros problèmes que traverse le football marocain", a-t-il dit.
           Des médias marocains ont par ailleurs fait mention de l'existence de contacts avec le Français Elie Baup, sans club depuis son limogeage à Marseille, mais cette information n'a pas été confirmée officiellement.
           Le Maroc a été éliminé sans gloire des dernières CAN et n'a pas disputé une phase finale de Coupe du monde depuis l'édition 1998 en France.Â