Le président de l'Union arabe de football (UAFA) Nawaf Ben Fahd Ben Abdelaziz a indiqué lors de la 19e assemblée générale
de l'instance dirigeante tenue à Jeddah, que la question du désistement du sponsor officiel des compétitions arabes sera traitée "légalement" et "professionnellement".
        "Nous avons signé une convention avec l'entreprise World Sport Grobe pour sponsoriser les différentes compétitions de l'UAFA pour une période de quatre ans. Malheureusement, à quelques jours de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe de l'Union arabe des clubs 2013-2014, cette société nous a annoncé son retrait. Nous allons traiter cette affaire dans un cadre légal et professionnel", a déclaré le président de l'UAFA sans donner plus de détails.
        Suite au désistement du sponsor officiel, l'Union arabe de football avait décidé la semaine dernière d'annuler la cérémonie du tirage au sort du premier tour éliminatoire prévue le 14 juillet à Jeddah.
        Le premier responsable de l'instance arabe n'a pas précisé si la seconde édition de la Coupe de l'UAFA des clubs, dont le premier tour éliminatoire est prévu en septembre prochain, serait maintenue ou pas.
        La première édition avait été remportée par l'USM Alger face à la formation koweïtienne d'Al Arabi (0-0, 3-2).
        L'Algérie devrait être représentée à l'édition 2013-2014 de la Coupe de l'UAFA par l'USM Alger, détentrice du trophée et le MC Alger, cinquième du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle.