Le Difaâ d'El Jadida (DHJ) s'est imposé face au Rapide Oued Zem (RCOZ) par 2 buts à 0, mercredi au stade El Abdi, à l'occasion de la 15e journée de la Botola Pro D1 "Inwi". Les chevaliers de Doukkala ont géré jusqu'à la fin leur avantage obtenu pendant la première mi-temps (2-0).
Durant la dernière saison, les deux clubs avaient fait jeu égal pour le compte de la 22e journée (1-1), alors que le DHJ avait renversé le Rapide Oued Zem dans le cadre de la 7e journée (0-2). Les Jdidis ont débloqué le compteur dès la 1re minute avec une réalisation de Zakaria Hadraf, avant d'augmenter leur avance avec une réalisation d'Ayoub El Gaadaoui à la 45e+1 minute.
Parmi les joueurs du DHJ, l'arbitre Mostapha Kechaf a pénalisé d'un carton rouge Amale Dieumerci Mukoko à la 37e minute. 
À la suite de cette rencontre, le Difaâ d'El Jadida grimpe à la cinquième place avec 23 points, tandis que le RCOZ, 10 points, demeure à la dernière place du classement. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les chevaliers de Doukkala évolueront à domicile face à l'Olympic de Safi (OCS), alors que le Rapide Oued Zem recevra le Hassania d'Agadir (HUSA).