Les Lions de l'Atlas sont le numéro un en Afrique, écrit le site d'information nigérian "Sportsvillagesquare". Les investissements considérables du Maroc dans le domaine du sport continuent de porter leurs fruits, puisque les Lions de l'Atlas sont désormais considérés comme les meilleurs d'Afrique, indique le média.
Dans le classement de la FIFA publié jeudi, le Maroc a conservé sa 11e place mondiale, mais est le meilleur pays d'Afrique, fait savoir l'auteur de l'article. Le Maroc, qui possède sans doute les meilleures installations sportives d'Afrique, est candidat à l'organisation de la principale compétition sportive du continent, la Coupe d'Afrique des nations en 2025, poursuit-il.
Au classement mondial, le Maroc devance la Suisse, les États-Unis, l'Allemagne, le Mexique et l'Uruguay, ajoute-t-il, relevant que les Lions de l'Atlas conservent également leur position continentale en tant qu'équipe de football africaine la mieux classée.
Le classement des Lions de l'Atlas continue de reconnaître les performances brillantes et édifiantes du Maroc lors de la Coupe du monde 2022, où les Lions de l'Atlas ont volé la vedette en devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales du tournoi, précise-t-il.
La FIFA fait partie des organisations internationales qui continuent à se souvenir des performances historiques des Lions de l'Atlas au Qatar, met-il en avant. Le mois dernier, l'équipe marocaine a battu le Brésil 2-1, devenant ainsi la première équipe arabe et la deuxième équipe africaine à réaliser cet exploit. Les Lions de l'Atlas ont fait match nul contre le Pérou.