L'Olympic de Safi (OCS) l'a emporté trois buts à deux contre l'Union Touarga (UTS) vendredi, au stade El Massira de Safi, à l'occasion de la 22e journée de la Botola Pro D1 "Inwi". L'OCS a conservé jusqu'au dernier coup de sifflet son avantage obtenu pendant la première période (2-1), et a clos la rencontre sur le score de 3-2. Lors de la première partie de saison, l'Union Touarga avait surclassé le club safiot pour le compte de la 7e journée (2-0).
L'ouverture du score pour l'OCS est survenue grâce à un penalty de Moncef El Amri dès la 9e minute. La formation rbatie est revenue à la marque à la 24e minute avec une réalisation de Taoufik Bentayeb. L'équipe du Requin bleu a pris le dessus à la 41e minute avec un but de Walid Rhailouf. L'UTS a recollé au score à la 51e minute avec une réalisation de Simon Diedhieu. L'Olympic de Safi a repris les rênes du match à la 90e+12 minute avec un but d'Abdelhay El Forsy.
Dans les rangs de l'OC Safi, Essaadi El Hanafi a exclu Yassine Kordany à la 90e+17 minute. Du côté de l'Union Touarga, Simon Diedhieu a été expulsé à la 76e minute. Suite à ce match, les Safiots, 36 points, grimpent à la quatrième place du classement, tandis que l'UTS tombe à la huitième place avec 30 points.
À l'occasion de la prochaine journée de Botola Pro D1, l'OCS évoluera à l'extérieur contre le Difaâ d'El Jadida, tandis que les Rbatis joueront à domicile face au Wydad de Casablanca.

Fiche technique
Botola Pro D1, 22e journée
Olympic de Safi - Union Touarga : 3-2, 2-1 à la mi-temps
Au stade El Massira de Safi, vendredi 7 avril 2023, coup d'envoi à 22h
Arbitre : Essaadi El Hanafi