Le Wydad de Casablanca (tenant du titre ), leader du championnat national de première division de football (D1), aura fort à faire, pour le compte de la sixième journée en se déplaçant à Marrakech, où il est attendu de pied ferme par un Kawkab avide de succès, notamment pour se remettre d'une phase tumultueuse ayant notamment affecté son bureau dirigeant et sa direction technique.

Les Rouges entameront ce test sérieux sous la houlette du nouvel entraîneur, le Franco-italien Diego Garzitto, qui a remplacé le Brésilien José Dutra Dos Santos, avec l'espoir d'améliorer leur prestation, qui inquiète leurs fans malgré les résultats positifs signés jusqu'à présent.

Mais pour cela, ils devront juguler les ardeurs des représentants de la ville ocre, qui ont à cÂœur de tourner la page de la dernière crise, surtout que les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre, avec la désignation d'un comité provisoire présidé par Fouad Ouarzazi, suite à la démission du président et de l'entraîneur du club, respectivement Karim Abou Obaïd et Jaouad El-Milani.

Pour combler le vide dans la direction technique, le Kawkab devrait s'attacher les services de Badou Zaki, avec qui il aurait conclu un accord de principe pour prendre en main les destinées du club pour deux ans.

L'autre club phare de la capitale économique, le Raja, reprendra également le championnat sous une nouvelle direction technique, après la démission du Français Henri Michel et l'engagement de M'hamed Fakhir, qui a pour mandat de redresser la barre du club vert, qui sombre dans le doute après un début de saison encourageant.

Les Verts, qui restent notamment sur une défaite (2-1) devant le Moghreb de Fès, recevront le Difaa d'El Jadida, auteur d'un début de saison catastrophique, mais commence à mieux respirer après la qualification aux demi-finales de la coupe du trône en faisant sortir l'OC Safi.

En bas du tableau, les deux nouveaux promus s'affrontent avec des fortunes différentes: le Chabab d'Al-Hoceima, qui se retrouve un peu dans le championnat (1 victoire et 3 nuls), reçoit la Jeunesse Kasbat Tadla, qui tâtonne toujours (4 défaites et un nul).

Cette journée sera amputée d'un match, celui entre le FUS de Rabat et le Moghreb de Fès, reporté en raison de l'engagement du club de la capitale en Coupe de la CAF.



Voici le programme:.

Vendredi.

Widad Fès  KAC Kenitra (20h00).

Samedi.

Raja Casablanca - Difaa El Jadida (15h00).

Chabab Al-Hoceima - Jeunesse Kasbat Tadla (15h00).

Olympique Khouribga - Moghreb Tétouan (19h00).

Dimanche.

Jeunesse Massira - Hassania Agadir (15h00).

Kawkab Marrakech - Wydad Casablanca (15h00).

Olympic Safi - AS FAR (19h00).

Reporté.

FUS Rabat - Moghreb Fès.