Le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a souligné que ses joueurs donneront le maximum mercredi face à la sélection marocaine, soulignant toutefois qu'il reste "réaliste". La sélection marocaine affrontera son homologue tanzanienne, mercredi (18h00 GMT+1) au stade Laurent Pokou de San Pedro, pour le compte de la 1ère journée (groupe F) de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
"Nous savons que le match sera difficile face au Maroc. Nous serons privés des services de deux de nos joueurs, blessés, mais nous nous sommes bien préparés pour cette CAN", a-t-il dit lors de la conférence de presse d'avant-match, tenue mardi. "La sélection marocaine est l’une des meilleures au monde. Elle dispose des meilleurs joueurs, d’un style de jeu qui est le sien et d’un entraineur intelligent", a-t-il reconnu, notant que "battre le brésil (victoire en amical du Maroc 2-1 en mars 2023, NDLR) n’est pas chose aisée".
"Les résultats de la sélection nationale marocaine sont là pour confirmer que nous aurons affaire à une grande équipe", a-t-il dit. "Je connais le niveau de mes joueurs. Nous n’avons pas les mêmes objectifs. Nous disposons de la plus jeune équipe au tournoi. Mais nous ne sommes pas ici pour rendre la tâche facile à nos adversaires", a-t-il averti.
"Nous sommes chanceux certes d’avoir déjà joué face à la sélection marocaine. Les joueurs locaux dont nous disposons joueront contre de grands joueurs évoluant dans les meilleurs championnats au monde", a-t-il ajouté, indiquant que "notre plan est de bâtir une équipe pour l’avenir".
Selon le sélectionneur des "Taifas Stars", "la stratégie de la Fédération tanzanienne consiste à former une équipe compétitive à l’orée de l’organisation de la CAN 2027 en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie. Cela sera un match important pour l’expérience de nos jeunes joueurs".
Après son premier match face à la Tanzanie, la sélection marocaine serra opposée à la RD Congo, le 21 janvier, puis la Zambie, le 24 du même mois.