Le Moghreb de Tétouan (MAT), qui s'est emparé des commandes du championnat Pro-Elite 1 de football, lundi dernier au terme d'une brillante victoire sur la pelouse du Raja de Casablanca (0-2), cherchera à poursuivre sur le même rythme de croisière, en recevant, lundi, l'Olympic de Safi, à l'occasion de la 27è journée.

A l'affût, le FUS de Rabat, leader déchu, et le Raja, qui a trébuché après s'être relancé dans la course pour le titre, auront l'ambition partagée de se ressaisir et de maintenir la pression sur le MAT, qui aura affaire à une équipe safiote qui sait voyager. Ce sprint final promet un fin de championnat palpitant d'autant plus que l'écart entre les trois premiers est insignifiant.

Le club Rbati, qui pointe à un seul point du leader (48 pts), recevra, dimanche, le Widad Fès, une équipe en difficulté (13è/26 pts) mais qui dispose d'atouts nécessaires pour tenir la dragée haute au représentant de la capitale.

De leur cô té, les Verts, auteurs d'un parcours en dents de scie cette année auront à faire un long et périlleux voyage à Laâyoune pour affronter la Jeunesse Massira, avant dernière, à une unité de la lanterne rouge (24 pts).

La lutte pour le maintien sera animée lors de cette journée par le choc entre l'Olympique de Khouribga (12è/30 pts), qui cherche à s'approcher du minima pour échapper au spectre de la relégation et l'Ittihad Khémisset, bon dernier au classement, qui devra jouer son va-tout pour sauver sa peau.