Le Sporting Lisbonne, seul club portugais face à une armada espagnole, affronte ce jeudi l'Athletic Bilbao à San Mames lors de la demi-finale retour de l'Europa league avec l'obligation de bien valider son billet pour la 16 ème finale portugaise.

Le Sporting doit faire face à un redoutable adversaire qui vise aussi un billet pour une finale 100 pc espagnole et donné par la presse comme le favori de la compétition après les éliminations de Manchester United et de Schalke 04.

Les protégés de Ricardo Sa Pinto qui n'ont pu faire mieux qu'une victoire 2-1 à domicile à l'aller ont débarqué au pays basque en plein doute, le but marqué à l'extérieur permet à l'Athletic de croire en ses chances.

Un constat qui n'est pas partagé par le président du club lisboète Luis Godinho Lopes, qui s'est dit très confiant face à l'équipe basque tout en louant l'excellent travail de son équipe, lequel a-t-il assuré, va se traduire sur le terrain de San Mames.

Les Rojiblancos eux comptent fortement sur des valeurs telles que l'ambiance dans le terrain, et la volonté de gagner pour pouvoir renverser la situation et rêver d'une finale 100 pc espagnole qui sera disputée le mercredi 9 mai prochain au Stade National de Bucarest, en Roumanie.