Le Wydad de Casablanca, section football, a demandé de jouer à huis clos le restant des matchs à domicile du championnat national de première division (Pro Elite 1), indique-t-on auprès du club.

Dans une lettre adressée mardi à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Wydad s'est dit "profondément ému et extrêmement soucieux de la gravité des incidents" ayant émaillé, samedi dernier au complexe sportif Mohammed V, la rencontre WAC/FAR (2-0).

"En attendant que toute la lumière soit faite sur les causes de ce regrettable drame dont a été victime un supporter innocent, nous vous demandons de faire jouer à huis clos le restant des matchs du Championnat Pro Elite 1, saison 2011/2012, que nous devons recevoir à domicile", écrit le club dans sa lettre.

Le Wydad attend la réponse de l'instance fédérale à sa demande, a affirmé par téléphone à la MAP M. Maati Warit, secrétaire général du club casablancais.

De graves incidents ont émaillé la rencontre WAC/FAR, faisant des dizaines de blessés et causant des dégâts matériels aux installations du complexe. Des dizaines de supporteurs, des mineurs dans leur majorité, ont été interpellés par les forces de l'ordre.