Le CODM de Meknès s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant à domicile les Guinéens du FC Séquence par 3 buts à 0, dimanche en match retour du 2 tour (victoire 2-0 à l'aller).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par le Sénégalais Pap Ndiaye, auteur d'un doublé (5è, 32è) et Abdelmjid Eddine (47è, pen).

Le représentant de la cité ismaïlienne rejoint l'autre club marocain en lice dans cette compétition, le Wydad de Casablanca, vainqueur d'Invincible XI du Libéria en retour (4-1), samedi au complexe sportif Mohammed V, et en aller (2-0).

Les Rouges se sont imposés grâce aux réalisations de Mouhcine Yajour (28è), Hicham Amrani (65è), Bakary Koné (77è) et Younes Haouassi (88è), alors que l'unique but des Libériens a été inscrit par Herron (52è).

Au prochain tour (aller: 27-29 avril/retour: 11-13 mai), le CODM affrontera l'ASEC Mimosas de la Cô te d'Ivoire, alors que le WAC va défier les Maliens de l'AS Bamako ou les Gambiens de GAMTEL, qui jouent lundi.

Les deux dernières éditions de la Coupe de la CAF ont été remportées par deux clubs marocains, à savoir le FUS Rabat (2010) et le Moghreb Fès (2011).