Toujours en verve à 37 ans, Alessandro Del Piero a participé dimanche à la victoire de la Juventus Turin face à l'Inter Milan en inscrivant le second but de son équipe (2-0), en clôture de la 29e journée de Serie A.

Entré en jeu sous les acclamations du public turinois, le vétéran a ainsi marqué son premier but cette saison en championnat (71e), après l'ouverture du score de l'Uruguayen Martin Caceres (57e).

Invaincue toutes compétitions confondues, la Juve reste à quatre longueurs du Milan AC, bien installé en tête après sa victoire contre l'AS Rome samedi (2-1).

Derrière le tandem Milan-Juventus, la Lazio Rome a conforté sa troisième place grâce à sa victoire sur le fil face à Cagliari (1-0) couplée au faux pas de Naples, tenu en échec par Catane (2-2).

Dans leur enceinte du Stade Olympique, les Romains ont mis longtemps à se dépêtrer des Sardes, avant de trouver la faille grâce au défenseur français Modibo Diakité à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e).

Cette victoire met la Lazio à 51 points, avec trois longueurs d'avance sur Naples et l'Udinese.

Les Napolitains, qui menaient grâce à Blerim Dzemaili (61e) et Edinson Cavani (67e), ont gâché leur avance dans les dernières minutes. Nicolas Spolli (74e) et Davide Lanzafame (85e) ont permis aux Siciliens d'égaliser.

Englués dans la zone de relégation, Lecce et Novare ont fait match nul 0-0. Le Genoa et la Fiorentina n'ont pas non plus réussi à se départager (2-2), tout comme Cesena et Parme (2-2).