Les clubs du TAS Casablanca, du Kawkab de Marrakech (KACM) et du Raja Béni Mellal (RBM) ont resserré l'étau sur le leader, l'Union Mohammedia (USM), et son poursuivant, la Renaissance Berkane (RSB), à l'issue de la 22e journée du championnat national de deuxième division (D2) de football disputée ce week-end.

Le TAS et le KACM ont réduit l'écart à deux points de l'USM et à un point de la RSB après la victoire des Casablancais à domicile sur l'Ittihad Tanger (1-2) et le nul (0-0) des représentants de la cité ocre en déplacement face au Mouloudia d'Oujda.

Profitant des faux pas du leader à domicile face à l'Union Ait Melloul (1-0) et des Berkanis devant l'AS Salé (3-1), le TAS et le KACM portent leur actif à 34 points et occupent la 3e place.

Le RBM, nouveau promu en D2, s'est imposé face au Rachad Bernoussi pour se positionner à la 5e place avec 33 unités, à trois points du leader.

En bas du tableau, l'AS Salé a poursuivi sa série de bons résultats signant sa 3e victoire consécutive, la 5e de la saison et pointe à la 8e place avec 27 points aux cô tés du Mouloudia d'Oujda.

En revanche, la situation s'est compliquée davantage pour le Stade marocain, qui a concédé un nul (0-0) sur la pelouse du Youssoufia Berchid. Les Stadistes ferment la marche du classement avec 21 points tandis que Chabab Houara grimpe à l'avant dernière place à la faveur de sa victoire sur le RAC Casablanca (1-0).

Voici le programme de la 23e journée prévue le week-end prochain:

Ittihad Tanger - Union Ait Melloul.

Kawkab Marrakech - TAS Casablanca.

Jeunesse Kasbat Tadla - Mouloudia Oujda.

Rachad Bernoussi - Ittihad Temara.

Stade marocain - Raja Beni Mellal.

Renaissance Berkane - Youssoufia Berchid.

RAC Casablanca - AS Salé.

Chabab Houara - Ittihad Temara.