Le Sporting Portugal a assuré l'essentiel en s'imposant à domicile face à Feirense sur la plus petite des marges (1-0), samedi soir en match comptant pour la 24è journée du championnat de Portugal de football.

A la peine physiquement, les hommes de Ricardo Sa Pinto l'ont emporté grâce à un but de l'Espagnol Diego Capel (15, s.p.).

Un succès qui permet au club des Lions de ravir provisoirement la quatrième place (44 pts) à Maritimo, qui reçoit lundi Gil Vicente, tandis que Feirense est toujours lanterne rouge avec 17 unités, obtenues en 3 victoires et 8 nuls pour 13 défaites.

En ouverture de cette journée, vendredi soir, Benfica a été accroché sur la pelouse d'Olhanense (0-0). Malgré plusieurs tentatives d'ouvrir la marque, le score est resté inchangé et les Aigles ont perdu deux points précieux après environ 98 minutes de jeu.

Les Aigles, qui ont évolué à dix à partir de la 62e minute après l'expulsion de l'Argentin Pablo Aimar, sont désormais co-leaders avec le FC Porto qui se déplace dimanche soir à Paços Ferreira.

Le club de Lisbonne risque d'être poussé à la troisième place en cas de victoire de S. Braga qui pourrait profiter de son match à domicile lundi face à Académica Coimbra et réaliser la bonne opération du weekend en s'emparant de la seconde place du classement.