La sélection olympique algérienne a battu son homologue sénégalaise par 1 but à 0, samedi à Tanger, en match de la 1ère journée (groupe A) du championnat d'Afrique des moins de 23 ans, comptant pour le dernier tour des qualifications au tournoi de football des Jeux Olympiques-2012 de Londres.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mehdi Benaldjia à la 77è minute de jeu.

En match d'ouverture, la sélection olympique marocaine a battu son homologue nigériane par 1 but à 0, grâce à la réalisation de Abdelaziz Berrada (27è) sur pénalty.

Pour le compte de la prochaine journée, prévue mardi prochain, le Maroc et l'Algérie, qui partagent la tête du classement, s'affrontent à 17h30, tout juste avant le match Sénégal-Nigeria (20h30).

Ce championnat connait la participation de huit équipes reparties en deux groupes. Le groupe A comprend le Maroc, l'Algérie, le Sénégal et le Nigéria et le groupe B se compose du Gabon, de la Cô te d'Ivoire, de l'Egypte et de l'Afrique du Sud.

Les trois premières sélections du tournoi auront leur billet pour les JO-2012 et l'équipe arrivée quatrième jouera un match d'appui, le 26 avril prochain à Londres, contre l'équipe classée 4ème des qualifications asiatiques.