Samuel Eto'o, attaquant camerounais du club russe d'Anzhi Makhachkala, a été élu "Lion d'Or-2010" par le bi-hebdomadaire sportif marocain +Al-Mountakhab+, un titre récompensant le meilleur footballeur africain de l'année.

Eto'o a reçu ce trophée des mains du directeur et du rédacteur en chef du journal +Al-Mountakhab+ respectivement MM. Mustapha Badri et Badreddine Idrissi, samedi à Marrakech lors d'une cérémonie en présence de l'entraineur de

la sélection camerounaise, le Français Denis Lavagne, ainsi que des membres de la Fédération royale marocaine de football.

S'exprimant à cette occasion, le footballeur de 30 ans, déjà gagnant de ce titre en 2004 et 2009, a exprimé ses remerciements et sa gratitude à +Al-Mountakhab+ qui veille à rendre hommage aux stars africaines du ballon rond.

"J'espère que mes réalisations au cours de l'année 2011 me permettront de décrocher cette distinction pour la 4è fois", a-t-il souligné.

A l'issue d'un sondage effectué auprès de 35 organes de presse africains et internationaux, Samuel Eto'o, a été plébiscité par 172 points, devançant l'attaquant ghanéen de Sunderland (GB) Asamoah Gyan (100 pts). L'attaquant marocain d'Arsenal (GB) Marouan Chamakh (62 pts) a occupé la 3è place.

Eto'o' participe actuellement avec les Lions indomptables à la 17è édition du tournoi "LG Africa Cup", organisée les 11 et 13 novembre au Grand stade de Marrakech.