Le Wydad de Casablanca a eu à souffrir pour obtenir dans la douleur le nul (2-2) devant l'Espérance de Tunis, dimanche soir au complexe sportif Mohammed V, en match de la troisième journée de la phase de poules (groupe B) de la Ligue des champions d'Afrique de football.

Dominés en première mi-temps par une équipe tunisienne expérimentée, qui tient souvent la dragée haute aux clubs marocains dans leurs antres, les Rouges ont cravaché dur et dû se surpasser pour sauver les meubles et se maintenir en course, surtout qu'Al Ahly égyptien revient de loin après sa victoire à domicile (2-0) devant le MC Alger.

Le début du match avait un air de déjà vu et augurait d'emblée un mauvais coup pour le Wydad: Dans les 20 premières minutes, les Rouges ont dominé sans inquiéter le gardien Moaaiz Benchrifia, alors que les Tunisiens se sont offert la plus nette occasion, à la 5è minute, par le biais de Yannik Ndjeunk qui, à la réception d'un centre, reprend la balle d'un tir sec, mais Miaghri était bien placé pour éloigner le danger.

La première vraie occasion du WAC n'est venue qu'à la 18è minute sur un coup de tête d'Ayoub Khaliki, qui reprend un centre du flanc gauche, mais sa balle est repoussée tout près de la ligne de but par un défenseur.

La suite ne pouvait que confirmer les risques de cette physionomie de match, où la fougue des hommes de Michel Decastel n'a pas eu raison d'un adversaire aguerri, qui se basait sur une défense solide et bien organisée pour mener des offensives rapides qui n'ont pas tardé à faire mouche.

Ainsi, à la 21è minute, Wajdi Bouazzi, relancé dans l'axe par Oussama Darragi, se trouve face à face avec Miaghri et n'éprouve aucune difficulté à faire trembler les filets. 15 minutes plus tard (37è), sur un centre rentrant d'un coup franc, Khaled Korbi loge la balle dans la cage de Miaghri (0-2), dans la confusion totale.

Entre-temps, le WAC n'arrivait toujours pas trouver la faille et son unique tentative sérieuse d'égaliser est intervenue sur une action individuelle de Mourad Lemsen, qui s'infiltre du flanc gauche (31è), efface un défenseur d'un croché, puis tire, mais sa balle échoue sur le montant.

A la reprise, les Wydadis, contraints à courir derrière le score, jettent tous leur poids dans le match, repoussant dans leur tranchées les Tunisiens qui n'arrivaient que rarement à s'aventurer loin de leur zone.

Après moult tentatives et un effort colossal, le WAC arrive enfin à trouver la brèche à la 65è minute: Berrabeh, d'un tir foudroyant des 35 mètres, oblige le gardien à lâcher la balle, qui a été reprise par un Fabric Ondama à l'affût, donnant de l'espoir aux siens (1-2).

Ce but était de nature à donner du punch aux Rouges, qui appuient davantage sur l'accélérateur et c'est Mouhcine Iajour, qui rate le coche dans un premier temps (67è), après que sa balle à bout portant ait été stoppée par le gardien, qui offre à son équipe l'occasion d'égaliser, en obligeant Kolibali à le faucher dans la surface de réparation. Le penalty (78è) est transformé avec succès par Youssef Kaddioui (2-2).

Alors qu'ils étaient en quête d'un but victorieux qui leur permettrait de renverser une situation désespérée et de récompenser à juste titre leurs efforts, les Wydadis sont passés juste à cô té de la catastrophe après un tire de Darragi qui oblige Miaghri à sortir le meilleur de lui-même pour éloigner le danger.

Dans l'autre match de ce groupe, l'équipe égyptienne d'Al Ahly a battu son homologue algérienne du Mouloudia d'Alger par 2 buts à 0, vendredi soir au Stade du Caire. Les deux buts de la formation cairote ont été l'oeuvre de Emad Moteab (11è et 32è).

Au terme de cette journée, le WAC et l'EST comptent 5 points en tête du groupe, suivis par Al Ahly (4 pts) et le MCA (1 pts).

Pour la prochaine journée, fin août, l'Espérance Tunis reçoit le Wydad, alors que le MC Alger recevra Al-Ahly.