Le Chabab Rif d'Al Hoceima (CRA) a composté son billet pour les demi-finales du Challenge Espoirs, un tournoi dédié exclusivement aux clubs du Championnat national de 1ère division de football (D1), en battant la Jeunesse Massira de Laâyoune (JSM), par 3 buts à 1, dimanche au stade Mimoun Al Arsi, en match comptant pour le deuxième tour.

Les Rifains l'ont emporté grâce aux buts du Camerounais Arnoldo Simons (37è), Mouhssine Jbilou (40è) et Yassine Remch sur pénalty (76è) alors que l'unique réalisation des visiteurs, réduit à dix après l'expulsion de Brahim Nekkach à la 70è minute, été l'ouvre de Rafik El Mamouni (50è).

La dernière quarts de finale de cette journée, mettra aux prises l'Olympic de Safi et le Difaâ Hassani d'El Jadida à partir de 19h00.

En ouverture de ce second tour, samedi, le Moghreb Tétouan et l'AS FAR se sont qualifiés, à domicile, pour les demi-finales en battant respectivement le Hassania d'Agadir (1-0) et le Raja de Casablanca (1-0).

Le Challenge Espoirs, qui en est sa première édition, vise en particulier l'intégration des joueurs espoirs dans l'effectif des équipes premières et la supervision de joueurs talentueux susceptibles d'être appelés en équipes nationales olympique et des jeunes.

MAP