L'Olympic Club de Safi (OCS), section football, a organisé jeudi soir une cérémonie en hommage à de nombreuses personnalités ayant contribué au succès de l'équipe fanion de la ville et à son retour en première division (D1).

Cette cérémonie, qui s'est déroulée au siège de l'association Bassin de Safi, a été marquée par la présence de l'ancien wali de la région de Doukkala Abda, gouverneur de la province de Safi, Larbi Sabbari Hassani, du directeur technique du centre de formation et qui avait dirigé l'équipe, Laurent Cauger et de l'ancien secrétaire général du bureau dirigeant, Taieb Douich.

Un hommage a été aussi rendu au président du comité directeur du club et membre de la fédération royale marocaine de football, M. Ahmed Ghaibi, à l'ancien directeur de Maroc Phosphore Safi, Said Kouzrou, et au chargé des équipements de l'équipe durant trois décennies, Ibrahim Abou Rabiaa.

Dans une allocution à cette occasion, le président du bureau dirigeant de l'OCS, M.Khaldoun El Ouazzani, a salué les services rendus par les personnes honorées qui ont conduit au succès de la formation locale tant sur le plan de la planification stratégique que ceux du soutien financier et du sponsoring.

Cette cérémonie, qui s'inscrit dans le cadre des rencontres avec les adhérents et les représentants des médias, a été marquée par la présentation du bilan depuis la 1ère journée de l'actuelle saison.

Ce bilan, a indiqué M.Abdallah Hakka, président de la commission de médias, de sponsor et relations, s'est articulé sur la restructuration du club pour un meilleur management et gestion du club et sur les mesures prises pour adapter son programme de travail avec les dispositifs du cahier de charges en prévision du professionnalisme.

Source: MAP