Le FUS de Rabat jouera sa deuxième finale consécutive en coupe du trô ne après sa victoire (1-0) devant le Difaa El Jadida, samedi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Dans un match ouvert, les deux équipes ont égayé le public d'un bon fonds de jeu avec de nombreuses occasions de buts particulièrement de la part des Jdidis, qui n'ont nullement mérité la défaite et qui ont manqué de réussite au moment de la conclusion.

C'est plus la lenteur dans la relance qui a handicapé les joueurs de Khalid Karama et la multiplication de passes dans l'entrejeu au lieu de privilégier l'accélération et les passes en profondeur quand c'est nécessaire, permettant aux fussistes, meilleurs au niveau du positionnement et d'occupation du terrain, de se regrouper en défense, une ligne qui a sorti son épingle du jeu sans la moindre erreur.

Produisant un jeu clair et simple avec des lignes rapprochées malgré un début mal entamé avec de nombreuses fausses passes, comme l'a reconnu l'entraîneur du FUS Houssine Ammouta, les joueurs été réalistes, disciplinés et concentrés sur leur sujet.

Les Rbatis, qui atteignent leur deuxième finale consécutive dans cette précieuse coupe, n'étaient pas à leur meilleur niveau, le cumul de la fatigue en compétitions continentales et locales mais surtout la pression du résultat ayant pesé lourd.

Ils trouveront leur salut par le biais de Rachid Rokki, le plus vieux joueur sur la pelouse et qui fêtera ses 36 ans lundi prochain, qui transformera un pénalty à la 44ème minute.

Le résultat ne changera pas au tableau marquoir. Ce ne sont pas les occasions qui manqueront surtout de la part des Jdidis qui s'offriront une multitude d'opportunités et auraient pu rétablir la parité au score si ce n'est la vigilance du gardien de but du camp opposé, Aissam Badda, qui, au prix de belles parades, sauvera sa cage.

Cette qualification donnera plus d'élan aux protégés de Houssine Ammouta, qui continuent sur leur lancée victorieuse en alignant les performances et les bons résultats, pour entrevoir sous de bonnes auspices les derniers virages des compétitions continentales.

Source : MAP