Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca abritera, samedi, les demi-finales de la Coupe du trô ne de football, saison 2009-2010, un plateau alléchant avec au programme deux rencontres choc devant opposer le Moghreb Fès au KAC Kenitra (14h) et le FUS Rabat au Difaa El Jadida (17h).

Ces deux confrontations mettront aux prises quatre équipes aux styles de jeu semblables et qui disposent des mêmes chances d'atteindre la finale.

Le MAS, en quête d'un troisième titre après ces victoires en 1980 et 1988 et fort de sa troisième place en championnat, a réussi des merveilles sur son chemin vers le carré d'or en éliminant notamment, en huitièmes de finale, le club des FAR, triple tenant du titre.

Les protégés de Rachid Taoussi, pas prêts à abdiquer à mi-chemin, devront ainsi être très prudents face aux "Cavaliers de Sebou" qui comptent sur des qualités bien aiguisées sous la houlette de l'Argentin Oscar Fullone.

Le KAC dispose en effet de fortes chances d'accéder à la finale et de décrocher un titre qui lui échappe depuis 49 ans, grâce à l'harmonie qui règne au sein du groupe.

Le duel MAS-KAC, dont le sort reviendra à l'équipe la mieux préparée sur les plans tactique, technique et surtout psychologique, reste donc ouvert à tous les pronostics.

L'autre demi-finale FUS-DHJ promet quant à elle une affiche relevée à tous les niveaux, étant donné que ses animateurs sont très affutés et visent le titre de cette édition.

Les Fussistes, vice-champions en titre, comptent quatre sacres à leur palmarès (1967, 73, 76 et 95), en plus de six finales perdues. Ils feront de leur mieux pour confirmer leur excellent parcours en Coupe de la CAF, face à des Jdidis qui ont perdu à trois reprises en finale (1977, 85, 86) et souhaitent ardemment que la quatrième soit la bonne.


Les hommes de Khalid Karma nourrissent le même espoir de faire bonne figure afin de faire oublier la piètre prestation montrée en championnat national.

Les deux demi-finales s'annoncent ainsi très disputées entre les 4 équipes qui nourrissent le même rêve d'accéder à la finale de cette prestigieuse coupe.

Le suspense est garanti.

Source : MAP