Le match du FUS de Rabat contre le CS Sfaxien, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, pour le compte de la 6è et ultime journée (groupe B) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sera "relevé", estime l'entraîneur du club marocain Houcine Ammouta.

Malgré le fait que le FUS ait assuré sa qualification pour les demi-finales, nos joueurs disputeront un match de "haut niveau", a déclaré Ammouta à la MAP au terme d'une séance d'entraînement de son équipe, jeudi, à Rabat, soulignant "l'excellent professionnalisme" des joueurs du CS Sfaxien, club qui a remporté ce trophée à trois reprises dont deux d'affilée.

"Nos joueurs vont déployer tous leurs efforts pour prendre leur revanche après notre défaite à l'extérieur (0-3) face au CS Sfaxien en match comptant pour la 2è journée (Gr.B)", a-t-il rappelé.

"Notre objectif est d'accéder à la finale de cette compétition continentale même s'il n'était pas dans notre viseur, vu que l'équipe était nouvellement promue en première division et vient de traverser plusieurs difficultés lors des dernières années", a précisé Ammouta.

"Cette rencontre revêt une grande importance car elle contribuera à renforcer le niveau des joueurs qui s'améliore au fil des matches grâce à leur forte détermination, leur assiduité et leur esprit de combativité ", a fait savoir le cadre marocain.

Les Fussistes ont empoché leur billet de qualification pour le dernier carré, en faisant match nul (1-1), en déplacement face aux Zambiens de Zanaco, lors de la 5e et avant dernière journée du groupe B.

Le FUS de Rabat est le seul représentant du football marocain toujours en lice après l'élimination du Raja de Casablanca, Difaâ d'El Jadida et l'AS FAR.

Le FUS et le CS Sfaxien, qui ont déjà composté leur billet pour les demi-finales s'affronteront, dimanche, avec comme unique enjeu la première place du groupe. Les deux autres équipes du groupe, Zanaco et Haras Al-Houdoud sont éliminés.

Dans l'autre groupe (A), les Libyens d'Al-Ittihad affronteront les Maliens de Djoliba à Tripoli pour déterminer qui accompagnera en demi-finales les Soudanais d'Al Hilal, déjà qualifiés.

L'autre match du groupe A va opposer à Niamey As Fan (1pts), lanterne rouge au leader Al-Hilal (12 pts).

Source : MAP