Le président de l'Union royale belge des sociétés de football (URBSFA) Gérard Linard a exprimé son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, saluant le travail grandiose réalisé par le Royaume en matière de développement et des infrastructures pour être au rendez-vous de cette compétition planétaire. Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), rendu public à l’issue de la réunion, lundi à Bruxelles, entre M. Linard et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, le président fédéral de l’URBSFA a affirmé que son pays soutiendra le Maroc pour abriter la phase finale du Mondial 2026.

M. Linard a en outre souligné que l’URBSFA œuvrera à faire connaitre le dossier marocain. Lors de ces entretiens, M. Linard était accompagné du belgo-marocain Rachid Madrane, ministre de l’Aide à la Jeunesse, des Maisons de Justice, des Sports et de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles. De son côté, M. Lekjaa a salué le soutien du président de l’URBSFA à la candidature du Maroc, mettant en exergue les liens solides qui unissent les deux pays dans divers domaines.

Le président de la FRMF était accompagné lors de ces entretiens de la secrétaire d’État au Commerce extérieur, Mme Rkia Derham et de l'ancienne athlète marocaine et double championne du monde des 400 m haies, Mme Nezha Bidouane, ajoute la même source. L’Union royale belge des sociétés de football représente tous les clubs de football de Belgique. Créée en 1895, elle compte deux mille clubs de football et organise chaque saison quelque 300.000 matches.