La sélection marocaine de joueurs locaux de football a dominé la sélection libyenne par 3 buts à 0, dimanche soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte du tournoi qualificatif aller (zone nord) au championnat d'Afrique des nations (CHAN 2016).

Les hommes de M'hamed Fakhir ont ouvert la marque à la 15ème minute par l'intermédiaire de Mouhcine Iajour. Abdelilah Hafidi a doublé la mise pour les Lions de l'Atlas à la 39ème minute  avant que Marouane Saadane ne porte le coup de massue sur les chevaliers de la Méditerranée à la 73ème minute. Un succès qui permet aux nationaux de porter leur compteur à l'issue de cette phase aller à 4 points, devant la Libye avec 3 points et la Tunisie avec 1 point.

Lors des précédentes journées, le Maroc avait fait match nul face à la Tunisie (1-1) alors que la Tunisie avait perdu face à la Libye (1-0).

Le tournoi qualificatif retour aura lieu le 14 août prochain avec le match Tunisie-Maroc et le 23 octobre avec le match Libye-Tunisie. Deux nations vont représenter l'Afrique du Nord à la phase finale du CHAN 2016 prévue au Rwanda.