Le gardien de but de la sélection nationale, Abdelali M'hamdi, sera indisponible pour le match contre l'équipe nationale libyenne, prévu le 12 juin dans le cadre la 1ère journée (groupe F) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Suite aux examens effectués par le staff médical des lions de l'Atlas, Abdelali M'hamdi sera indisponible pour cause de blessure aux doigts, a fait savoir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

La FRMF avait indiqué, mercredi dernier, que l'international marocain Zakaria Labyad qui évolue au poste de milieu de terrain au Vitesse Arnhem (en prêt du Sporting Portugal) sera aussi indisponible pour cause de blessure.

En préparation à cette rencontre officielle, le sélectionneur national Baddou Zaki a dévoilé le 26 mai dernier, une liste de 28 joueurs marquée par l'absence de Oulhaj Mohammed (Raja Casablanca), Marouane Chamakh (Crystal Palace/GB) et Saadane  Marwane (FUS).

La rencontre Maroc-Libye aura lieu le 12 juin à 20h au Grand Stade d'Agadir. Le groupe F comprend également le Cap vert et Sao-Tomé. Les éliminatoires de la CAN Gabon-2017 débuteront en juin 2015 avec la participation de 52 sélections.