La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) est une équipe "très difficile à jouer", a affirmé, vendredi à Dakar, l’entraîneur de l’équipe sénégalaise de Génération Foot, Olivier Perrin, qui reçoit, samedi à Dakar, la formation marocaine dans le cadre du match barrage aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). "On aborde ce match avec enthousiasme et détermination. (…) C’est une équipe (RS Berkane) très difficile à jouer", a indiqué l’entraîneur de Génération Foot, dernier représentant du Sénégal en compétitions africaines de clubs, lors d’une conférence de presse d’avant-match.

Le vainqueur de cette rencontre comptant pour le troisième et dernier tour de la Coupe de la CAF va intégrer directement les phases de poules. La RSB avait déjà joué contre une formation sénégalaise pour le compte du 1er tour de la même compétition, en l’occurrence Mbour Petite-Côte, qu’elle a éliminée (aller 2-1, retour 1-1). "J’ai eu le coach de Mbour Petite-Côte pour compléter notre travail d’évaluation de l’adversaire", a fait savoir le coach français, estimant que "le système de jeu de Berkane a changé depuis sa rencontre avec les Mbourois". "C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts. Elle n’est pas spectaculaire, mais très efficace", a-t-il fait observer. Ce match sera officié par un trio ghanéen dirigé par Daniel Nii Ayi Larya. Il sera assisté par David Laryea et Dawood Brimah Yamdogo Ouédraogo. 

Génération Foot, leader de la Ligue 1 sénégalaise, a été reversée dans cette compétition après son élimination de la Ligue des champions africaine par les Guinéens du Horoya AC. De leur côté, les Berkanis avaient sorti, au précédent tour, les Tunisiens du Club Africain après une victoire à l’aller comme au retour (3-1, 1-0).