L'international marocain Mehdi Benatia, défenseur du club allemand Bayern de Munich, a remporté le prix Globe Soccer du meilleur footballeur arabe au titre de l'année 2014.

Le défenseur de l'équipe nationale du Maroc a été récompensé pour ses performances au sein des clubs italien l'AC Rome et allemand le Bayern de Munich. 

Lors d'une cérémonie à cette occasion, lundi à Dubaï, le footballeur marocain a exprimé sa joie de remporter ce prix d'autant, a-t-il dit, qu'habituellement ce sont les attaquants et buteurs qui décrochent des prix. 

Benatia a, en outre, indiqué que ses performances sur les terrains viennent du fait qu'il a toujours cherché à "accomplir sa tâche de la meilleure des façons", ajoutant que bien que sa "mission consiste à défendre, le fait de marquer des buts lui procure une joie supplémentaire".

L'international marocain a également exprimé l'espoir de remporter avec son club le Bayern de Munich la ligue des champions d'Europe.

Cette cérémonie a également été marquée par la remise des prix du meilleur joueur 2014 à l'international portugais et attaquant du Réal Madrid, Christiano Ronaldo, et de meilleur entraineur et de la personnalité la plus influente au niveau médiatique à Carlo Ancelotti du même club.

Le Real Madrid a également remporté le prix du meilleur club alors que son président s'est vu octroyé celui du meilleur président de club et son joueur colombien, James Rodrigues celui du meilleur joueur espoir.