La Croatie a pris le meilleur sur l'Argentine (3-0) et s'est qualifiée pour les huitièmes des finales, à l'issue d'un match comptant pour la 2è journée du Groupe D de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Le premier but de la rencontre a été signé Ante Rebic après que le gardien argentin Willy Caballero, coupable d'une grossière erreur sur une relance en seconde période, a offert une offrande aux Croates leur permettant de prendre le dessus sur des Argentins perdus sur le terrain. La deuxième réalisation des Croates a porté les empreintes de la star madrilène Luka Modric qui, d'une belle frappe, met le ballon en pleine lucarne à la 80e minute du jeu. Au temps additionnel, le milieu barcelonais, Ivan Rakitic, a alourdi le score avec une frappe à bout portant. La Croatie rejoint la Russie, l'Uruguay et la France en huitièmes, pour la première fois depuis le Mondial 1998, tandis que l'Albiceleste est dans une très mauvaise posture. 

A l'issue des matchs disputés mercredi, la Croatie est en pôle position avec 6 points, suivie par l'Islande et l'Argentine ex æquo avec 1 points, tandis que le Nigéria est à la dernière place avec 0 points.