La Suisse s'est imposée, vendredi à Kaliningrad, face à la Serbie dans un match comptant pour la 2è journée du Groupe E de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Les Serbes, bien en jambes, ont fait une très bonne entame de match, avec un premier but marqué à la 6è minute par Mitrovic qui, sur un centre parfait de Tadic, crucifie de la tête Sommer.

Lors de la deuxième mi-temps les Suisses ont répliqué par un but à la 52è minute signé Xhaka qui a frappé puissamment, après un centre de Shakiri, ne laissant aucune chance à Stojkovic.

Les Suisses ont pris l'avantage au temps additionnel dans une contre-attaque ultra-rapide, où Xhaka lance Shaqiri dans la profondeur. Le Suisse est poursuivi par un défenseur serbe mais il parvient à garder l'équilibre puis se présente face à Stojkovic et remporte son duel. A l'issue de ce match la Suisse rejoint le Brésil à la tête du groupe E avec 4 points, suivis de la Serbie avec 3 points, et enfin le Costa Rica en dernière place avec 0 points. Le suspense reste entier avant la dernière journée de la phase de poules du Mondial-2018.