Le Moghreb Athlétic Tétouan (MAT) est capable d'atteindre des phases avancées lors de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014, et satisfaire les attentes des Tétouanais en particulier et les Marocains en général, a indiqué l'entraineur du club de la Colombe Blanche, Aziz El Amri.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, mardi à Rabat, El Amri a indiqué que "bien que le club a fait un début de saison en dents de scie, l'équipe a gardé son style de jeu spectaculaire, ponctué par la possession du ballon, ce qui renforce nos chances pour honorer le football national lors de cette compétition planétaire (10-20 décembre à Rabat et Marrakech)".

Et d'ajouter que les Tétouanais sont fins prêts, psychiquement, physiquement et tactiquement, pour aborder cette compétition, qui permettra, à coup sur, aux joueurs, dont le moyen d'âge ne dépasse pas les 23 ans, d'acquérir davantage d'expérience et de confiance.

Premier entraîneur marocain à exercer en Coupe du Monde des Clubs, El Amri a fait savoir que le club a récupéré ses joueurs blessés, à savoir Noceir Mimouni, Ahmed Jahouh et Abdelaadim Khadrouf, ce qui lui permettra de regagner plus de confiance et de stabilité, notamment au niveau du milieu de terrain.

El Amri, qui prend en main les destinées du club depuis quatre an, et a conduit le MAT à deux titres du championnat (2012 - 2014), a noté que les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d'eux mêmes en vue de rééditer l'exploit du Raja Casablanca, vice-champion de l'édition 2013, faisant observer, toutefois, que chaque équipe a ses particularités et son propre style de jeu.

"Nous avons visionné plusieurs vidéos du club néozélandais Auckland City FC ce qui nous ont permis d'évaluer ses points forts ainsi que ses talons d'Achille. Nous allons accentuer le pressing sur l'adversaire qui compte dans ses rangs des joueurs argentins et espagnols de haut niveau", a affirmé M. El Amri.

Pour sa part, le capitaine du club, Mohamed Aberhoune, a indiqué que les joueurs, conscients de la responsabilité qui leur incombe, sont prêts pour la rencontre face à Auckland City, et que la victoire au premier match constitue sans conteste un stimulant pour le reste des matches.

"Mes coéquipiers aborderont le match avec beaucoup de quiétude et de confiance en soi, contrairement au club adverse, qui entame la partie, avec le souci d'éviter une nouvelle défaite, après son élimination précoce (3-1) face au Raja Casablanca l'année écoulée", a-t-il fait remarquer.

Le club de la Colombe Blanche, champion du pays hôte, jouera sa première Coupe du monde des clubs, mercredi (19h30) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, face à Auckland City.

Il aura fallu moins de dix ans pour que le MAT, promu en première division en 2003, devienne l'un des ténors du championnat. 

Pour s'imposer, Tétouan a dû devancer le Raja de Casablanca, qui a représenté le Maroc en Coupe du Monde des Clubs à deux reprises (2000, 2013). L'équipe a dominé le championnat durant 29 journées, avant de s'assurer le titre lors du dernier match.Â