Le Maroc est mieux préparé pour assurer une brillante organisation de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu dans les villes de Rabat et Marrakech du 10 au 20 décembre, ont souligné des journalistes sportifs espagnols.

Dans des déclarations à MAP-Madrid, ces journalistes, qui suivent de près l'actualité du Real Madrid, qui représentera l'Europe à cette édition comme vainqueur de la Ligue des champions (édition 2014), ont affirmé que les infrastructures dont dispose le Royaume permettent le déroulement de cet évènement dans de bonnes conditions, soulignant que le choix du Maroc par la Fifa pour abriter cette manifestation n'est pas dû au hasard.

"Le Maroc a mis en place une infrastructure importante et des stades de dernière génération pour assurer le succès à la 11ème édition de la Coupe du monde des clubs", a indiqué Nacho Pena, animateur célèbre d'une émission sportive sur la chaîne privée espagnole "Neox".

Les supporters madrilènes et les dirigeants du Real Madrid sont confiants quant à la capacité du Maroc de garantir une "brillante organisation", a confié Nacho, notant que "la Coupe du monde des clubs sera un grand évènement dans un pays sûr".

Dans le même contexte, José Luis Sanchez, journaliste sportif à la chaîne "La Sexta", a déclaré que le Maroc est fin prêt pour accueillir un "évènement international de grande envergure" comme la Coupe du monde des clubs, ajoutant que les Marocains sont amoureux du football et suivent de près le championnat et les équipes espagnols.

"Le public marocain est connu pour son enthousiasme et son amour pour le jeu spectaculaire", a dit Luis Sanchez, pour qui la présence du Real Madrid au Maroc donnera une dimension plus importante à cette 11ème édition du Mondialito.

Pour le journaliste espagnol, le Real Madrid est "donné grand favori" pour remporter le trophée eu égard aux grandes performances de l'équipe madrilène depuis le début de la saison, rappelant que le groupe de Carlo Ancelotti a enchainé 18 victoires successives dans toutes les compétitions, ce qui constitue un record.

 Abondant dans le même sujet, Manu Sainz, rédacteur au quotidien spécialisé "AS", a indiqué que la Coupe du monde des clubs sera une occasion pour le public marocain de suivre de près les stars du Real Madrid, notamment Cristiano Ronaldo, sérieux candidat au Ballon d'Or, précisant que l'équipe merengue se prépare sérieusement pour confirmer son statut de favorite et rempoter la prestigieuse coupe.

Le Real Madrid veut couronner l'année 2014 par un titre précieux après avoir gagné la dixième Ligue de champions dans son histoire face à l'Atletico de Madrid lors d'un match fou, a expliqué Sainz, assurant que les joueurs et le staff technique, conduit par Ancelotti, sont motivés pour réaliser l'exploit sur le sol marocain.

"Les joueurs attendent avec impatience leur participation à cette édition de la Coupe du monde des clubs pour confirmer son statut exceptionnel, notamment dans le cas de Cristiano Ronaldo qui ambitionne de gagner le Ballon d'Or", a-t-il soutenu.

Pour sa part, Frederic Hermel, chroniqueur dans plusieurs supports sportifs en Espagne, a souligné que "les joueurs du Real Madrid sont heureux de jouer dans un grand pays connu par son hospitalité comme le Maroc", ajoutant que l'équipe de la capitale espagnole fera de son mieux pour donner du spectacle et remporter la Coupe.

"Le Real Madrid traverse un moment impressionnant et le public marocain aura l'occasion de voir la meilleure équipe dans le monde actuellement", a estimé Hermel, faisant observer que l'équipe de la capitale espagnole prend au sérieux cette compétition pour éviter toute surprise.

"Les joueurs et les dirigeants du club comptent beaucoup sur les supporters marocains pour aller de l'avant dans cet évènement et réaliser le rêve du public marocain et des fans madrilènes en Espagne et dans le monde", a déclaré le journaliste sportif.

Le Real Madrid entrera en lice le 16 décembre en demi-finales de cette Coupe face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la confédération asiatique (AFC).

La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d'Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d'Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0, en finale.